• Cartonnage Boîte en tissus pour un calendrier de l'avent

    Bonjour,

    J'ai décidé de m'amuser à faire du cartonnage. Je souhaiterai faire un petit calendrier de l'avent. J'imagine la broderie et les jours sur le dessus de la boîte, à l'intérieur, je voudrai y déposer les nombres non utilisés.

     

    Pour commencer j'ai préparé le dos, le dessus de la boîte et le côté sur du carton fort type calendrier. 

    Boîte en tissus

     

    Ensuite j'ai préparé les contours. Comme je pensai coller un côté sur le bord déjà encollé de tissu, j'avais laissé un bord libre. Mais, en réfléchissant je me suis aperçu que l'on verrai quand même le dessus du carton, alors pas le choix je rajoute un morceau.

    Je ne voulais pas mettre de dessous de boîte mais je me suis aperçu que cela aller être compliqué à entourer de tissus et à poser sur le dessous. Donc voilà, du kraft pour maintenir le fond aux côtés solidement. les dimensions sont de 10x14.5cm sur 3.5cm de haut.

    Boîte en tissus

    Réflexion faite, la prochaine fois je ne mettrai pas 3 parties pour le couvercle, coller la boîte juste sur le côté sera suffisant.

    Le cartonnage en lui même n'est pas compliqué, ce qu'il faut c'est bien avoir en tête c'est ce que l'on veut au final et anticiper les problèmes qui pourraient se poser et là ce n'est pas évident.

    Ensuite j'ai collé la boîte sur le couvercle, j'ai pris de la cartonnette fine, collé le tissus dessus et caché l'intérieur de la boîte. Voilà ce que cela donne au final pour l'intérieur.

    Boîte en tissus

    Elle est presque parfaite, sur les coins en bas, je m'aperçois qu'il y a un léger jour. grrrrrrrr, mais bon c'est une première, et je n'avais aucun modèle alors...

     

    Et maintenant, le test. Je m'étais posée la question de savoir si on pouvait recouvrir le tissus de verni colle comme pour ma boîte en serviettage, histoire de la protéger de la poussière et des salissures.

    Boîte en tissus

    Allez courage, j'ai commencé à barbouiller le dessous, le verni colle est blanc mais devient transparent au séchage. Si je me trompe j'aurai juste perdu 4 heures de bricolages...Le tissu vient de serviettes de tables que j'avais reçu en cadeau.

    Boîte en tissus

    Il me faut attendre le séchage maintenant pour voir ce que cela donne.

     

    Voilà pour aujourd'hui, je vous montrerai bientôt la fin de cette petite boîte

     

    « mes encours du momentfin du cartonnage calendrier de l'avent »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 14:33

    Coucou,

    Rhooo....une belle boite réalisée sans modèle n'est pas simple à faire et je trouve que tu t'es bien débrouillée =^_^= BRAVO !!

    Tu me diras pour le vernis colle...je n'ai jamais tenté !!!

    Moi, j'ai réalisé un support "Home made" pour la tablette de mon mari et j'ai tout fais de A à Z et c'est vrai qu'il faut anticiper tous les petits trucs qui peuvent poser problèmes au fur et à mesure de la réalisation...Mon mari est bien content de son support =^_^=

    Bisous et douce apm ;o))

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 20:15

    Merci Mag, finalement c'est en cartonnant qu'on devient cartonnon, hihihi, presque parfaite cette boîte. Pour la finition c'est pour ce soir. Il ne me semble pas avoir vu le support de tablette pour ton homme, mais peut-être l'ai je loupé? Allez bonne soirée, j'ai abandonné ta plateforme, il est trop compliqué d'y écrire un article, lol, 

    3
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 20:47
    Je n'ai l'ai pas encore publié...mais ça va venir !!!
    C'est vrai qu'au début, c'est un peu compliqué la plateforme où je suis, c'est pour ça que j'ai créé un blog lié au site car au début je faisais des pages mais c'était un peu galère...avec le blog c'est beaucoup plus pratique et simple ^_^
    Bonne soirée ma belle, bisous ;o))
    4
    Lundi 18 Novembre 2013 à 08:02

    hihihi c'est compliqué, en tout cas je ne peux toujours pas récupérer mes articles sur OB. J'ai bien peur que cela soit définitivement perdu. allez aujourd'hui au boulot, j'y vais mais bon, je serai obligée de travailler de chez moi, car il va falloir que je commande internet et autres fournisseurs. c'est passionnant d'être là pour les début d'une société.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :