• Nécessaire à couture

    Bonjour,

     

    Après avoir habillé ma machine à coudre, j'ai décidé de me faire une pochette pour ranger mon nécessaire à couture.

     

    La broderie je l'ai trouvé dans mon abécédaire. Le modèle vient d'un livre de couture "créations originales au point de croix".

     

    Pour commencer j'ai fait ma broderie...

     

     

     

    Broderie necessaire à couture

     

    Romantique comme moi, non? la taille de la toile, 25x25cm que l'on recoupera.

     

    découpage tissus nécessaire à couture

     

    Et voilà le découpage du tissus, un rectangle de molleton et la doublure 46x18cm,

     

    le devant 32x18cm, les poches 18x18, 26x18 et 16x18 toujours en cm.Pour le tissus, j'ai acheté du Liberty

     

    Le travail sérieux  commence...Hummm

     

    On coud le devant avec la broderie.

     

    On prend deux morceaux de feutrine 8x8cm que l'on coud au milieu de la doublure, ici j'ai fait un coeur, rose et violet.

     

    On fait un ourlet sur la poche de18x18 et on met un croquet dessus.

     

    découpage tissus nécessaire à couture 2

     

     

    Pour finir aujourd'hui on prend les deux autres morceaux qui restent que l'on plie en deux, ouverture vers le bas et on fait une couture au milieu pour organiser une séparation sur la plus petite poche.

     

    Bonne journée à toutes

    « Protège carte d'identitésNécessaire à couture 2 le retour »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Avril 2012 à 08:20
    Bonjour Lylliden... Une jolie petite broderie qui viendra égayer une pochette bien pratique !!! Merci pour ces premières explications et je suis impatiente de voir la finition !! Bonne journée, bisous... Marie
    2
    Lundi 23 Avril 2012 à 08:30
    très joli début! j'ai hâte de voir la suite, bonne semaine, bises
    3
    Mardi 24 Avril 2012 à 14:20

    Bonjour Marie, demain tu auras la suite...bonne journée

    4
    Mardi 24 Avril 2012 à 14:20

    cela sera pour demain, à plus

    5
    Mercredi 25 Avril 2012 à 00:14
    vivement la suite, j'adore la chaussure, elle est trop mignonne!
    bises
    6
    Mercredi 25 Avril 2012 à 06:52
    Alors moi j'ai juste hate de le voir achevé, j'aime beaucoup les couleurs bravo à toi bz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :