• serviettage de la boîte femme année 60

    Bonjour,

     

    Et voilà je me suis lancée sur cette technique de serviettage. Il y a peu de tuto et j'ai trouvé quelques explications sur les sites de vente d'accessoires pour les loisirs créatifs.

     

    Alors, si j'ai bien compris, il faut tout d'abord préparer l'objet, ma boîte était marron et j'ai dû la peindre en blanc, pour que le dessin ressorte mieux.

    Là, j'avais une peinture acrylique, peu couvrante, peut-être aurait-il fallu mettre une seconde couche, mais bon, je suis trop pressée de commencer, on verra à la fin. J'ai aussi préparé un morceau de ouate sur un carton fort pour y poser la broderie.

    Pour une boîte de 14.5cm de côté j'ai eu besoin de 4 serviettes roses et 3 à pois.

     

    2013-11-03-2115.jpg

     

    La technique est simple, on découpe la serviette à la bonne taille, on fait attention aux raccords et on retire les couches de papier pour ne garder que celle où il y a le dessin.

    et là s'y j'ai bien compris on y vas de bon coeur, c'est barbouillage à volonté. On pose du verni colle sur le fond, on pose la serviette dessus et on rebarbouille par dessus. C'est long, mais pas désagréable, par contre la surface était grande je n'arrive pas à tendre le papier pour que la surface soit parfaitement lisse.

    En même temps, il faut faire attention, car le papier étant mouillé il s'est déchiré, heureusement c'est dans un petit coin.

     

    2013-11-03-2116.jpg

     

    l'intérieur en pois crème, l'extérieur avec des roses, ça fait des plis mais ça fait un genre qui me plait bien, on dirait que j'ai fait de la peinture à l'huile. Pour l'instant tout est mouillé, je ne sais pas si les couleurs vont changer.

     

    2013-11-04-2117.jpg

     

    Problème, j'ai du mettre 1 cm du dessin fleur sur l'intérieur pour que cela tienne bien, je pensais qu'en collant le pois dessus cela disparaîtrait, mais non!!! La prochaine fois il faudra que je mette un papier plus foncé pour l'intérieur.

     

    Pour la broderie, je l'ai posé sur la ouate, au dos du carton j'ai collé les rebords. Le tout a été collé sur le haut boîte. Là vous pouvez voir que la couleur en séchant a un peu foncé.

     

    2013-11-04-2118.jpg

     

    Pour cacher l'épaisseur de la broderie j'ai trouvé un beau ruban que l'on m'avait offert. Je n'avais pas de petits boutons nacré, je les ai remplacé par de petit coeurs en perles.

     

    2013-11-04-2120

     

    Donc voilà le ruban cousu autour de la broderie et collé sur le haut de la boîte.

     

     2013-11-04-2119

     

    Une bien belle expérience, facile à réaliser, l'avantage de cette technique est que maintenant que le verni colle est sec, sa résiste à l'eau, donc il est possible de nettoyer la boîte, chose qui est plus compliqué à faire si on utilise du tissus.

    Note à moi-même, voir si on peut poser du verni colle sur du tissus ou une broderie pour la protéger de la poussière, si vous avez déjà essayé dites  moi, si ça marche.

     

    bonne journée à toutes

     

    « Sal 100 enfants étape p37-38-41-42nouvelle arrivée »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 08:27
    bravo tu vois ce n'était pas si difficile à faire, l'an passé j'ai fais des pts plateaux et ai passé du vernis colle sur la broderie afin de la protéger des verres. bises et encore bravo
    2
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 09:20
    Un grand Bravo Lydie car pour une première, tu t'en es très très bien sortie =^_^=
    Ta boite est Superbe et le petit nœud autour termine bien !!
    J'aime beaucoup ^_^
    BRAVO ma belle !!!
    Bisous et douce journée ;o))
    3
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 10:58
    Wahouuuuuuuuuuuuuuuuu tu t'es lancé dans un de ces trucs ...bravo en tout cas c'est adorable bz
    4
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 11:06
    Bravo ! ta finition est superbe
    Bises
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 13:09
    Et voilà !!! Ce n'est pas difficile, mais cela n'apporte pas autant de plaisir, à mon avis, que le cartonnage avec papier ou tissu... ou, mieux , avec du skivertex. Mais le résultat est plaisant et convient bien quand on est pressée et moins patiente...
    Bravo, en tout cas !
    6
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 17:38
    Je me doutais bien que tu ferais une belle finition. Bravo , c'est superbe.
    bonne soirée.
    Bisous
    7
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 20:41
    Super première boite ^^ Quand tu appliques ton vernis colle sur la serviette toujours partir du milieu et pinceau quasi à plat pour éviter de déchirer... Sur une telle surface pour un premier je suis épatée !!! bravooooooo
    Pour la base l'acrylique blanc c'est impec... mais 2 couches c'est mieux hihihi
    bizzzz
    8
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 21:16
    ta boite est très sympa
    à une époque j'en ai fait beaucoup , c'est trés agréable à faire et on peu utiliser plein de suports diffétents
    bises
    9
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 15:37
    Jolie mise en valeur de la broderie "vintage", j'ai déjà collé du lamifix sur du tissu pour le plastifier mais jamais sur une broderie, j'ai bien peur que "l'épaisseur" de la broderie empêche un collage efficace?? A voir... Bisous.
    10
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 21:15
    Superbe, bravo !
    Je n'ai jamais essayé le vernis-colle sur la broderie ....
    Bizz
    11
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 11:31
    C'est super joli ! Bravo Lillyden pour cette belle boîte !
    Bisous !
    Zabou
    12
    Lundi 11 Novembre 2013 à 13:09
    Merci à vous pour ces commentaires. Si vous passez par là, je ne vous oublie pas c'est juste qu'OB a bloqué mon compte et je n'y ai plus accès. j'espère que cela va s'arranger bientôt, je croise les doigts. à bientôt
    13
    Mardi 12 Novembre 2013 à 02:36
    Bonjour Lilly,,,Bravo à toi,,,Ta boîte est magnifique,,,J'aime,,,Pour une première c''' trop bien,,,Car ce n'est pas facile à réaliser,,,Ta broderie est superbe,,,J'adore de trop,,,Je te souhaite une douce et belle journée,,,Bisous Bisous,,,La Mure
    14
    Samedi 16 Novembre 2013 à 16:39
    Bon, par la force des choses je pars d'over-blog. Mon nouveau blog est lillyden.eklablog.com si vous voulez bien me rejoindre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :