•  

    Bonjour,

    Enfin les vacances, ça va faire du bien de changer un peu de rythme et de ne plus avoir à courir le matin.

    Avant les vacances mon, fils m'a dit maman je voudrai que tu me brodes un nouveau tee shirt avec le pokemon

    Mega Gallame

    Broderie Pokemon

    Il est beau, faut bien le dire,

    mais comment faire?

    Pas de grille de point de croix sur internet.

    Bon, à l'ancienne,

    J'imprime l'image, je dessine les contours par transparence sur une vitre (c'est un peu douloureux pour les bras)

    J'ai brodé les contours au point arrière et ensuite au point je dirai "passé empietant"

    et voilà le résultat, il est ravi et a fait le buzzz dans la cours de récré. 

    Broderie Pokemon

    c'est sympa, rapide, une dizaine d'heures et le résultat est bluffant,

    à refaire...

    bonne journée à toutes et bonnes vacances à celles qui y sont déjà.

    4 commentaires
  • Bonjour,

    On m'a offert des perles à Noël et de la colle à bijoux.

    Pour la tester, j'ai décidé de me faire des petites épingles décorées.

    Voici ma petite fabrication du dimanche,

    La colle est efficace, elle est épaisse, séche vite, et ça à l'air de tenir.

    Et du coup, j'en ai profité pour ressortir la mâte fimo, pour une autre série.

    Bonne journée à toutes

    6 commentaires
  • Bonjour,

    petit week-end tranquilou en perspective,

    vu le temps à moitié neigeux et froid je vais sortir un minimum.

    Ma montre connectée, compteur de pas carmin va me rouspéter un peu mais tant pis.

    (et oui un trait rouge apparaît si je reste trop longtemps sans bouger)

    Sal Follaiguille défi 2

    Je l'ai acheté il y a une quinzaine de jours et oui l'OMS nous dis qu'il faut marcher 10 000 pas par jour pour être en forme.

    Mais comment compter les pas?

    En tant que femme active avec deux enfants et un travail à mi-temps j'étais persuadée que je les avais largement.

    Le choc!!!

    déjà quand je l'ai branché la montre m'a dit que mes étapes pour commencer serait de 7000 pas...

    quoi???il exagère, trop facile.

    Et non, il avait raison,

    bouhhhh

     et oui,

    le coquin,

    il recalcule selon les jours précédents notre challenge du jour et le mien tend à baisser, sniff.

    Une journée classique, je les atteints difficilement, et le week-end pas du tout.

    et pas  moyen de tricher, il voit tout.

    bon, aller aux toilettes une trentaine de pas (chouette j'ai une petite vessie)

    mettre la table et faire à manger 200 pas, bof

    1h30 de repassage 1000 pas encourageant

    1h de ménage aussi.

    Mais soyons réaliste aller au pain 2500 pas

    10 mn de vélo elliptique 500 pas.

    y'a pas photo, il faudrait que je fasse mon heure de vélo ou une promenade pour augmenter ma cadence.

    ma maman a le même et on a connecté nos comptes

    (et oui sur internet on a tout le détail et pleins d'infos, il nous dis même si on bouge beaucoup durant la nuit)

    du coup, on peut voir mutuellement si on a fait journée canapé ou si on a bougé,

    mais elle triche, elle se fait des promenade de 5/6 km (18 000 pas) et du coup je ne pourrai jamais battre son score de la semaine grrrrr.

    j'ai même droit à un badge quand je passe des étapes, (75 000 pas en 12 jours pas si mal, prochain 100 000)

    Je n'ai pas d'action dans ce petit appareil, mais j'avoue, j'avais envie d'en parler.

    D'être confronté à la réalité va me pousser dans les jours à venir à augmenter mon nombre de pas

    soit en allant marcher un peu plus

    soit en montant sur cet appareil qui prend la poussière dans la chambre.

    car il est vrai que 10 000 pas c'est pas si dur à atteindre finalement.

    faut juste se motiver un peu.

    Je vous souhaite un bon week-end

    5 commentaires
  • Bonjour

    Ma chambre est tellement petite que l'on peut à peine tourner autour du lit.

    Du coup, j'ai décidé de faire un petite vide poche pour y ranger mes lunettes et autres mouchoirs, plutôt que de les laisser par terre.

    dimensions pour la poche : 20 cm / 45 cm (x2)

    dimensions pour le dos : 38 cm / 30 cm (x2)

    ouate fine 38 cm / 25 cm

    deux morceaux de scratch de 12 cm

    Pour la décoration de la poche de devant j'ai imprimé sur du papier transfert des petites images trouvées sur le net il y a longtemps. J'ai posé un peu de dentelle autour et mis un petit morceau de ouate dessous.

    Un dessin de branche fleurie, récupérée sur un site de coloriage et brodée de points traditionnels rajoute une peu de gaieté. 

    Tuto Vide poche

    On coud endroit sur endroit le haut de la poche, on repasse la couture on retourne et on surpique.

    On centre la poche sur le tissus coloré, on fait une couture a treize centimètre du bord (de la poche).

    On rapproche les côtés de la poche de la bordure et on faufile. Au niveau de la la couture on fait un pli pour donner un peu d'aisance.

    sur le second tissus fleuri, positionnez les scratches à 1 cm du bord.

    Tuto Vide poche

    et là, l'assemblage sandwich, mon préféré.

    le coté poche, le dos endroit contre endroit, la ouate positionnée sur le bas,

    et on coud tout autour à 1 cm du bord, en prenant soin de laisser une ouverture de 10 cm sur le dessus pour pouvoir retourner.

    la ouate est plus petite que le tissus du dessous, car c'est pour éviter une grosse épaisseur sur la bordure du lit.

    Tuto Vide poche

    J'ai acheté du scratch autocollant pour coller la seconde partie sur le bord du lit.

    Et voilà, tout est bien rangé maintenant.

    Je vous souhaite une bonne soirée et merci encore pour tous vos petits commentaires qui me font toujours énormément plaisir.

    8 commentaires
  • Bonjour,

    J'ai terminé ma broderie sur les chats amoureux, vraiment trop belle, j'avais prévue de faire une bannière, mais au final, comme vous avez pu le voir dans le titre se sera un sac à pain.

    Je vais donc vous montrer les étapes de sa fabrication, dans un petit tuto

    Tuto sac à pain

    Plus près...

    Tuto sac à pain

    Mon modèle n'a pas de rabat, il faudra rajouter une longueur de tissus si vous voulez en faire un.

    Pour le matériel, si vous n'avez pas de broderie il vous faut 2 bandes de tissus de 30 x 140 cm.

    Une bande de ouate fine de 30 x 138 cm (et 2 mètres de ruban).

    une petite baguette en bois de 25 cm environ de long 1cm de diamètre

    ( perso j'ai récupéré celle de mon vieux sac à pain)

    Si vous avez une broderie, soit vous la cousez par dessus, soit comme moi j'ai fait des petits morceaux pour l'entourer, elle faisait 25 x 50 cm et je ne voulais pas gâcher.

    Ne faites pas comme moi, cousez d'abord les deux bandes de côté et ensuite celles du haut. 

    Tuto sac à pain

    On pose les deux morceaux de tissus endroit contre endroit, on coud en haut, on repasse la couture, on retourne et on surpique sur l'endroit.

    Ma bévue fut vite réparée car j'ai posé un ruban avec des petits cœurs tout autour de la broderie et au lieu de surpiquer j'ai posé un autre morceau de ruban.

    J'ai choisi un tissus en lin taupe clair.

    Tuto sac à pain

    et là attention, ça va aller vite...

    on insère la ouate à l'intérieur des deux tissus.

    on prend la ouate et le devant de sac et on le remonte endroit contre endroit au dessus en dépassant de 11 cm environ(rabat)

    on prend le dessous du sac et on le remonte par dessous, endroit contre endroit du dos et en oubliant pas de dépasser de 11cm.

    on obtient un gros sandwich.

    il faut bien l'épingler ou bâtir pour que tout reste en place.

    Tuto sac à pain

    et maintenant l'étape la plus importante, on coud depuis le haut le côté droit jusqu'en bas

    (il faut laisser l'ouverture sur le haut 10/12 cm pour pouvoir retourner)

    idem pour le côté gauche et on retourne, 

    tatam, si vous avez tout pris en même temps, la couture sera belle, sinon on démonte et on refait.

    ajuster le morceau de tissus en haut à la baguette pour que celle-ci soit bien maintenue.

    coudre (cette couture permettra de fermer le haut du sac en même temps)

    insérer le ruban, le fermer par un nœud ou une couture

    insérer la baguette

    Tuto sac à pain

    Et voilà,

    un joli sac, pour ranger mes petites baguettes.

    il fait 64cm de haut, idéal pour les baguettes de la boulangerie.

    Et voilà, ma cuisine bien décorée et mon pain bien protégé de l'air.

    Tuto sac à pain

    Il me reste beaucoup de fil, ils sont généreux ces russes

    Tuto sac à pain

    du coup, je suis repartie pour un second tour sur de la toile aida 7pt crème

    Tuto sac à pain

    Je vous remercie pour tous vos petits commentaires et vous dis

    à bientôt