• Bonjour,

    J'ai lâché les petites croix pour du cartonnage ce week-end.

    Il fait super beau mais froid et du coup pas envie de mettre le nez dehors.

     

    Je cherche à faire une jolie boîte de mouchoirs pour mettre sur mon bureau.

    J'ai mesuré mais un petit peu juste car la boîte en carton ne tient pas dedans,

    tant pis du coup je range les mouchoirs sans.

    J'ai pris une cotonnade pour l'entourage et à l'intérieur juste un papier un peu cartonné blanc, pour éviter de rajouter de l'épaisseur.

    Je n'ai pas trouvé de modèles sur internet, j'ai fait au hasard et je suis contente du résultat final.

    Boîte de mouchoirs

    Pour la fermeture, j'ai utilisé un aimant et une languette en feutrine marron.

    Tout n'est pas encore sec, je retirerai les trop pleins de colle par la suite.

    J'ai acheté sur mon marché des lots de pochettes de scrap 1€ les 3, j'ai fait un petit stock de dessins sympas pour décorer mes cartes.

    Boîte de mouchoirs

    Voici la vrai couleur du tissus taupe clair, je n'arrive plus à prendre de belles photos avec mon smartphone depuis qu'ils ont fait des mises à jours, ça me désole.

    Pour cacher l'aimant j'ai verni collé une image de Winnie

    cette petite discussion entre amis correspond tout à fait à ma philosophie de vie, "carpe diem".

    Boîte de mouchoirs

     

    Allez, je retourne à mon monument, je vais bientôt vous montrer mon avancée.

    bon dimanche à toutes

     


    11 commentaires
  •  Bonjour,

     

    Quel plaisir, en ce moment il fait très beau et doux, quel bonheur de remettre un peu le nez dehors.

    Mais entre deux promenades, j'ai réussi à faire une boîte en cartonnage et tissus.

    Carrée pour y ranger mes cartes faites d'après le sal de Follaiguille.

    Avec les perles et autres charm's, j'avais peur qu'elles ne s'abîment dans une enveloppe ou une pochette.

    Elle mesure environ 16*16cm

    et pour la décorer, j'y ai mis une de mes cartes.

     

    Boîtes de rangement cartes

     J'ai testé la pose d'une fermeture métallique, ce n'est pas évident car il faut vraiment être au millimètre. 

     

    Boîtes de rangement cartes

     

    tissu extérieur taupe et intérieur des cœurs.

    Je vous souhaite une bonne fin de mercredi et à bientôt 

     

     

     

     


    9 commentaires
  • Bonjour,

    Avec mes problèmes sur OB, peut-être avez-vous raté cette chouette info, qui est que j'ai repris le travail le 18 novembre dernier.

    Comme je le pensais, cela fait un peu bizarre, d'arriver dans le même bâtiment mais divisés en deux. D'avoir, le même bureau, les mêmes armoires, stylos et autres fournitures de bureaux. De retrouver le patron qui m'avait embauché dans ma précédente société (mais qui lui avait démissionné après 6 mois de mon arrivée).

    Et oui entre le moment de son départ et mon licenciement, il a mis un an et demi pour créer la nouvelle société. M'ayant embauché une première fois et ayant gardé le contact, il a profité du déménagement de mon ancienne boîte et de mon départ pour récupérer les bureaux et moi. Ma précédente société envoyant mon collègue qui restait seul dans de plus petits bureaux, a permis à mon patron de garder les meubles.

    Ce qui fait, que je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir changé quelque chose. La différence étant que je dois tout installer. On a pas encore internet, je dois trouver les contrats pour les mutuelles, prévoyances et autres. Que du bonheur...

     Du coup je me suis dis qu'il fallait une boîte pour ranger mes stylos et trombones. J'espère que cette fois-ci je vais rester plus que deux ans.

    J'ai choisi un autre format que celui du calendrier de l'avent. Je pensais que se serait moins long d'attacher le couvercle directement sur la boîte que de créer un socle.

     

    une nouvelle boîte en cartonnage.

     

    Effectivement cela retire des étapes et c'est sympathique. Ici vous voyez la boîte montée et verni/collée.

     

    une nouvelle boîte en cartonnage.

     

    Je préfère car c'est plus rapide, j'ai mis un rabat sur le devant pour ajouter une attache.

     

    une nouvelle boîte en cartonnage.

     

    Ci-dessous, j'ai fini le range trombones, il comprend deux cases.

     

     

    une nouvelle boîte en cartonnage.

     

    Sur cette photo on voit bien le rendu brillant du verni colle, on a ainsi vraiment l'impression que le tissus est plastifié, il est aussi brillant. J'adore le rendu, mais par contre il faut laisser sécher plusieurs jours et faire bouger les jointures du couvercle régulièrement pour que cela ne reste pas collé.

     

    une nouvelle boîte en cartonnage.

     

    Pour la largeur je suis bonne, mais pour la hauteur, 1 millimètre en moins aurait été mieux. 

     

    boîtes de rangements pour crayons

     

    Et au dessus, me direz-vous? Je vais y mettre une broderie trouvé sur le blog de Jura point de Croix ICI

     

    Je vais la faire au 1x1 sur du lin crème. Elle est un peu grande, aussi je vais rogner un peu les bords.

     

    Je vous souhaite un bon dimanche


    15 commentaires
  •  

     

     

     

     

    Bonsoir,

     

    Et voilà, j'ai terminé et je suis plutôt contente du résultat. Mettre du verni colle sur le tissu le rend brillant et du coup maintenant il semble protégé par les saletés, au moins je pense pouvoir le frotter avec une lingette en cas de tache. J'ai mis 2 couches et au toucher le tissu semble plastifié.

     

     

    J'ai été ennuyé pour la fermeture, j'ai tout d'abord collé la pression transparente avec de la colle forte mais elle n'a pas tenue. Du coup, j'ai repris un morceau de tissu, cousu la pression dessus, et à nouveau verni - coller. La prochaine fois je ferai en sorte de l'intégrer dès le départ.

     

     

    Et voilà une idée de calendrier de l'avent. Les broderies ont été trouvé sur la revue les idées de Marianne de novembre/décembre 2013.

    J'ai verni collé la broderie et cela donne un côté plastifié et brillant très sympathique à ce petit père Noël joyeux. Deux pinces à linges dorées au marqueur pour maintenir les étiquettes. Pour finir de décorer j'ai posé deux paillettes en forme d'étoiles que l'on m'avait offerte. 

     

     

     

    Un sapin, un paquet cadeau, du houx, plus qu'une dizaine d'étiquettes et il sera complètement fini. Elles sont brodées sur de la toile aida plastifiée

     

     

    Bonne soirée à tous

     


    5 commentaires
  • Bonjour,

    J'ai décidé de m'amuser à faire du cartonnage. Je souhaiterai faire un petit calendrier de l'avent. J'imagine la broderie et les jours sur le dessus de la boîte, à l'intérieur, je voudrai y déposer les nombres non utilisés.

     

    Pour commencer j'ai préparé le dos, le dessus de la boîte et le côté sur du carton fort type calendrier. 

    Boîte en tissus

     

    Ensuite j'ai préparé les contours. Comme je pensai coller un côté sur le bord déjà encollé de tissu, j'avais laissé un bord libre. Mais, en réfléchissant je me suis aperçu que l'on verrai quand même le dessus du carton, alors pas le choix je rajoute un morceau.

    Je ne voulais pas mettre de dessous de boîte mais je me suis aperçu que cela aller être compliqué à entourer de tissus et à poser sur le dessous. Donc voilà, du kraft pour maintenir le fond aux côtés solidement. les dimensions sont de 10x14.5cm sur 3.5cm de haut.

    Boîte en tissus

    Réflexion faite, la prochaine fois je ne mettrai pas 3 parties pour le couvercle, coller la boîte juste sur le côté sera suffisant.

    Le cartonnage en lui même n'est pas compliqué, ce qu'il faut c'est bien avoir en tête c'est ce que l'on veut au final et anticiper les problèmes qui pourraient se poser et là ce n'est pas évident.

    Ensuite j'ai collé la boîte sur le couvercle, j'ai pris de la cartonnette fine, collé le tissus dessus et caché l'intérieur de la boîte. Voilà ce que cela donne au final pour l'intérieur.

    Boîte en tissus

    Elle est presque parfaite, sur les coins en bas, je m'aperçois qu'il y a un léger jour. grrrrrrrr, mais bon c'est une première, et je n'avais aucun modèle alors...

     

    Et maintenant, le test. Je m'étais posée la question de savoir si on pouvait recouvrir le tissus de verni colle comme pour ma boîte en serviettage, histoire de la protéger de la poussière et des salissures.

    Boîte en tissus

    Allez courage, j'ai commencé à barbouiller le dessous, le verni colle est blanc mais devient transparent au séchage. Si je me trompe j'aurai juste perdu 4 heures de bricolages...Le tissu vient de serviettes de tables que j'avais reçu en cadeau.

    Boîte en tissus

    Il me faut attendre le séchage maintenant pour voir ce que cela donne.

     

    Voilà pour aujourd'hui, je vous montrerai bientôt la fin de cette petite boîte

     


    4 commentaires
  • Bonjour,

     

    Et voilà je me suis lancée sur cette technique de serviettage. Il y a peu de tuto et j'ai trouvé quelques explications sur les sites de vente d'accessoires pour les loisirs créatifs.

     

    Alors, si j'ai bien compris, il faut tout d'abord préparer l'objet, ma boîte était marron et j'ai dû la peindre en blanc, pour que le dessin ressorte mieux.

    Là, j'avais une peinture acrylique, peu couvrante, peut-être aurait-il fallu mettre une seconde couche, mais bon, je suis trop pressée de commencer, on verra à la fin. J'ai aussi préparé un morceau de ouate sur un carton fort pour y poser la broderie.

    Pour une boîte de 14.5cm de côté j'ai eu besoin de 4 serviettes roses et 3 à pois.

     

    2013-11-03-2115.jpg

     

    La technique est simple, on découpe la serviette à la bonne taille, on fait attention aux raccords et on retire les couches de papier pour ne garder que celle où il y a le dessin.

    et là s'y j'ai bien compris on y vas de bon coeur, c'est barbouillage à volonté. On pose du verni colle sur le fond, on pose la serviette dessus et on rebarbouille par dessus. C'est long, mais pas désagréable, par contre la surface était grande je n'arrive pas à tendre le papier pour que la surface soit parfaitement lisse.

    En même temps, il faut faire attention, car le papier étant mouillé il s'est déchiré, heureusement c'est dans un petit coin.

     

    2013-11-03-2116.jpg

     

    l'intérieur en pois crème, l'extérieur avec des roses, ça fait des plis mais ça fait un genre qui me plait bien, on dirait que j'ai fait de la peinture à l'huile. Pour l'instant tout est mouillé, je ne sais pas si les couleurs vont changer.

     

    2013-11-04-2117.jpg

     

    Problème, j'ai du mettre 1 cm du dessin fleur sur l'intérieur pour que cela tienne bien, je pensais qu'en collant le pois dessus cela disparaîtrait, mais non!!! La prochaine fois il faudra que je mette un papier plus foncé pour l'intérieur.

     

    Pour la broderie, je l'ai posé sur la ouate, au dos du carton j'ai collé les rebords. Le tout a été collé sur le haut boîte. Là vous pouvez voir que la couleur en séchant a un peu foncé.

     

    2013-11-04-2118.jpg

     

    Pour cacher l'épaisseur de la broderie j'ai trouvé un beau ruban que l'on m'avait offert. Je n'avais pas de petits boutons nacré, je les ai remplacé par de petit coeurs en perles.

     

    2013-11-04-2120

     

    Donc voilà le ruban cousu autour de la broderie et collé sur le haut de la boîte.

     

     2013-11-04-2119

     

    Une bien belle expérience, facile à réaliser, l'avantage de cette technique est que maintenant que le verni colle est sec, sa résiste à l'eau, donc il est possible de nettoyer la boîte, chose qui est plus compliqué à faire si on utilise du tissus.

    Note à moi-même, voir si on peut poser du verni colle sur du tissus ou une broderie pour la protéger de la poussière, si vous avez déjà essayé dites  moi, si ça marche.

     

    bonne journée à toutes

     


    14 commentaires
  •   Bonjour,

     

    Le temps passe a une vitesse folle, déjà un mois que j'ai démissionné de mon travail du matin et je ne vois pas le temps passer...le blog, la boutique, la création de la société, la famille et bien d'autres choses font que les journées sont bien remplies. Tant mieux, je ne supporte pas de ne rien faire.

     

    Dans la série cousy bloc voici celui-du père, vous avez-certainement dû le voir passer chez Frimousse, vu que j'avais pensé faire un article rapidement en lui envoyant la photo et loupé...C'est elle qui m'a devancée, LOL.

     

    Pour lui j'ai voulu changer et faire une broderie façon peinture à l'aiguille, j'ai trouvé des explications sur le site de coeur de Freesia link...les dégradés sont sympas pour un début je suis fière de moi, le contour est en point de chaînette.

    Bon quand j'aurai le temps je ferai la leçon n° 2 

     

     

    carres-peint-a-aig.jpg

     

      Et voilà pour mon homme un cousy bloc fait avec le même tissu que celui de mon fils.

     

     

    cousy-bloc-jf.jpg

     

    Je ne colle plus la façade avant et du coup c'est propre

     

    cousy-bloc-jf-2.jpg

     

      Et voilà, il va pouvoir épater ses collègues féminines à son travail, elles n'en auront pas un aussi beau.

     

     

    cousy-bloc-jf-3.jpg

     

     

    J'ai commencé le SAL 100 enfants, l'étape est très longue et pour ne pas bloquer mes autres encours, je ne la brode que trois soir par semaine.

     

    Je vous montre la moitié.

     

    La première case

     

    S100E 

     

    La seconde case

     

    2012-11-21-927

     

    en 1x1 point, tout est en finesse, heureusement il y a très peu de contours.

     

     

    bon, je vous laisse pour aujourd'hui, ce week-end va se passer en famille, mes beaux parents viennent et cela va papoter à tout va.

     

    bon week-end à toutes


    18 commentaires
  •   Bonjour,

     

    Dans ma série cousy bloc, voici celui que j'ai refait pour ma fille

     

    une autre version de la danseuse

     

    Cousybloc-mimi.jpg

     

    L'intérieur,

     

    Cousybloc-mimi2.jpg

     

    Désormais je ne mets pas de colle sur les faces avant visible et cela va très bien

     

     

    Cousybloc-mimi3.jpg

     

     

    Ils sont beaux ces cousy blocs, et j'avoue cela m'éclate...

     

     

     

    Allez bon dimanche et à bientôt

     


    11 commentaires
  •   Bonjour,

     

    j'ai bien travaillé sur mon nouveau cousy bloc, le tissus bleu était aussi fin que pour le cousy précédent et laisse des marques, mais j'avais fait juste un test sur le centre et le croquet va cacher la misère...

     

    Du coup, après réflexion, je n'ai pas mis de colle sur les façades avant. Juste sur l'arrière, et ça marche, j'avais peur que cela plisse, mais non...

     

    C'est pas facile de trouver un tissus sympa pour les garçons sans tomber dans l'unis, cet écossais est original, il y a u peu de violet pour égayer le tout, on ne le voit pas bien sur la photo et c'est chouette.

      Cousybloc-lulu.jpg

     

    Pour le devant, tout en écossais, avec son signe du zodiaque et ses initiales trouvées dans ma bible, mon abécédaire de chez les idées de Marianne.

     

    Cousybloc-lulu2.jpg

     

    Et voilà, il l'adore et je suis contente...

     

    Cousybloc-lulu23.jpg

     

    Aujourd'hui pas de repas à préparer, c'est l'anniversaire de mon homme et resto à la Criée, que du bonheur.

     

    bon 11 novembre à toutes

     


    16 commentaires
  • bonjour,

     

    Le grand porte bloc note, m'a bien plu à réaliser et bien entendu je n'ai eu qu'une envie, c'est d'y retourner.

     

    j'ai brodé une silhouette de danseuse étoile que j'ai trouvé dans les idées de Mariannes d'octobre en violet et doré.

     

    Ensuite, je me suis lancé, comme une grande et sans reprendre le tuto de Frimousse...

     

    Quel ne fut pas mon erreur...

     

     

    J'avais bien commencé, voici le dos, mais le choix du tissus n'a pas été judicieux...Pour le liberty fleuris rien a dire, c'est pour le vert clair que cela pêche...Trop fin, il laisse apparaître les traces de colle.grrr...

     

     

    cousybloc-emily-2.jpg

     

    Pour le devant, je me suis aperçue un peu tard qu'il fallait rabattre le tissus arrière en dessous de la languette du milieu...Si vous ne comprenez pas regardez, il ne devrait pas y avoir de tissus fleuris au centre...

     

    mais bon un peu de croquet et cela fera la farce.

     

    cousybloc-emily.jpg

     

     voilà, j'aurai du faire cela

     

     

    Cartonnage 4 

     

    Ma fille heureusement n'est pas aussi exigente que moi et a trouvé une utilité à ce tissus qui dépasse, elle y glissera un stylo...

     

     

    cousybloc-emily-3.jpg

     

     

    Je pense que je vais le garder pour moi, et je vais lui en faire un autre...Je n'arrive pas à trouver une idée pour cacher ces traits de colle... une autre couche de tissus devrait trop allourdir l'ensemble.

     

     

     

    Comme quoi le cartonnage, c'est pas si simple que cela en a l'air. Mais je reflechie encore pour cacher la misère du devant et du côté gauche, si vous avez une idée...

     

    Mais au fait, mais oui, je vois bien, j'en suis déjà à 715 commentaires, plus que 35 et j'aurai la joie de gâter une bloggeuse...ah!ah!!!j'ai hâte, j'ai hâte de connaître son nom... 

     

    bonne journée à toutes 

     


    13 commentaires
  • Bonjour à tous,

     

    En visitant le site de Frimousse  link je suis tombée sur ses cousybloc, je vous mets le lien sur un, mais elle  en a plusieurs sortes, alors surtout allez voir elle a vraiment de très bonnes idées.

     

    Du coup l'envie m'est venue de faire du cartonnage...

     

    J'ai acheté de la colle à bois de carrefour comme elle a dit, j'ai récupéré des grands calendriers cartonnés, et des cartons plus fins.

    Pour la découpe j'ai mis 23cm de large pour 32 de haut car je vais faire un très grand cousybloc. La petite bande 1,2cm sur 32. Il faut faire la même chose pour le carton fin, mais 1 ou 2 mm plus petit...

     

    Pour couper c'est pas du tout évident, faut dire que je n'ai pas le matériel idéal,comme une plaque de découpe, mais bon j'y arrive tout doucement et sans taillader la nappe...

     

    Cartonnage-1.jpg

     

     

    On coupe un tissus pour le dos en rajoutant 1.5 cm de marge autour et 1cm au centre.

     

     

    Cartonnage-2.jpg

     

     

    Voilà le dos, j'ai trouvé un tissus amusant, le petit chaperon...bleu fleuri...

     

    La colle prend vite et à part au centre, je n'ai pas fais de faux plis, chouette.

     

    Cartonnage-3.jpg

     

    Un peu de tissus sur la bande fine du milieu et on la colle au centre en dépassant sur les deux grands côtés.

     

    Cartonnage-4.jpg

     

     

    Ensuite, je prends un carton fin, je le recouvre de coton liberty, je prends une bande de tissus pour pouvoir insérer le bloc note et je le colle derrière. Une fois que c'est sec je le mets devinez où???

     

    sur la droite...

     

     

    trop de suspens...

     

     

    Cartonnage-7.jpg

     

     

    Mais qui voilà??? Mais oui mon étagère à jouets, évidemment elle sera parfaite à cet endroit...

     

     

    Cartonnage 5

     

     

    même chose que pour la partie de droite, je la colle sur un carton fin en ayant mis de la toile thermocollante derrière et la pose sur la gauche

     

     

     

    Cartonnage-6.jpg

     

     

    J'aurai pu la mettre derrière, mais je trouve qu'elle m'inspirera plus quand j'écrirai ma prose.

     

    et c'est fini...

     

    J'avais peur que cela soit compliqué mais non, par contre il est vrai qu'il faut être très précis dans les découpes si on veut un rendu impeccable.

     

    j'espère que cela vous aura donné envie de vous y mettre, en tout cas moi c'est sûre j'en referai avec plaisir. 

     

    bonne journée à toutes

     

     

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique